Jeudi 17 et vendredi 18 décembre, les élèves des écoles Sainte Anne et Notre Dame ont fêté Noël. 2 jours pour vivre des temps forts, joyeux et conviviaux, malgré les circonstances et en tenant compte du protocole sanitaire.

Jeudi matin, nous avons pu vivre un temps d’intériorité au Quillio. A partir d’un album adapté à l’âge des élèves, Mathilde et Marie ont animé un temps d’échange autour de la crèche. A Saint Thélo, le père Théodore (prêtre au service de la zone de Loudéac) est venu animer un temps de célébration en classe. Les élèves ont été amenés à réfléchir à la place des bergers et à leur rôle lors de la naissance de Jésus.

Ce premier temps a été suivi du repas de Noël, dans chacune des 2 communes. Merci à Jennifer et Nathalie qui avaient tout préparé pour que nous ayons une table de fête. Sur le chemin, les élèves de Saint Thélo se sont arrêtés pour chanter un Christmas Carol devant le Perroquet Vert et devant la Mairie. Ils ont été heureux et touchés de l’accueil chaleureux que leur chant a reçu.

Vendredi, la journée a débuté par une lecture d’ album entre les 2 classes. Avec l’aide des nouvelle technologies, les CM ont lu “Le Père-Noël qui n’aimait pas les cadeaux” aux élèves du Quillio, pendant que les images étaient projetées dans leur classe…un bon moment partagé en école.

L’après-midi, nous avons reçu la visite du Père-Noël, chargé de cadeaux et de friandises pour chacun. La journée s’est terminée autour d’un bon goûter : chocolat chaud et quatre-quarts…

Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé à vivre  ces 2 journées, et bonnes vacances à chacun.