Jeudi 13 juin au Centre Forêt bocage

Belle journée ensoleillée pour la découverte de la forêt Coat an Noz ! Au programme de la journée, découverte de la forêt par les 5 sens pour les petits le matin, et découverte des vieux métiers de la forêt pour les grands. L’après-midi, recherche de différentes plantes par groupes de petits et grands avec comme objectif la confection d’un herbier.

IMPORTANT : Après cette journée en forêt, les enfants ont pris leur douche et la présence des tiques a été vérifiée. Néanmoins, il est important de vérifier à nouveau ce soir, et les jours à venir. Merci !

Mercredi 12 juin au centre Forêt Bocage

Pour cette seconde journée de découverte, petits et grands ont courageusement bravé la pluie !

Au programme le matin : jeux bretons pour les plus grands tandis que les plus jeunes ont découvert et observé les habitants de la mare. L’après-midi, tous se sont retrouvés pour découvrir le bocage avant de terminer la journée par une veillée sur les animaux nocturnes.

Mardi 11 juin : Première journée au centre Forêt Bocage

Après la matinée de trajet et d’installation suivie du repas, chaque groupe a pu vivre sa première activité : la dissection d’une pelote de réjection de chouette pour les CE-CM. L’occasion pour eux d’observer le contenu d’une pelote, et de reconstituer le squelette de l’animal présent à l’intérieur.  Les enfants de maternelle-CP ont quand à eux, observé plumes et nids et ont confectionné des nichoirs à l’aide de papier journal et de colle.

Bien arrivés au centre Forêt Bocage de la Chapelle-Neuve

Les élèves partis ce matin de l’école Notre-Dame de le Quillio sont bien arrivés au centre Forêt Bocage de la Chapelle-Neuve pour leur séjour de découverte.

Après la découverte et l’installation dans les chambres, c’est l’heure du repas avant de débuter les premières activités !

A plus tard pour la suite de leurs aventures…